EN DE ES FR LT PL PT RO SE

ACCUEIL

DEVENEZ MULTILINGUE ! – ACCROITRE LA MOTIVATION A APPRENDRE UNE LANGUE ETRANGERE EN DEVELOPPANT DE NOUVELLES METHODES D’APPRENTISSAGE DANS LE SECTEUR DU TOURISME.

Dans de nombreux pays Européens le secteur du tourisme ne concerne pas seulement les grandes chaînes hôtelières et les services proposés par les agences de voyages mais aussi un grand nombre de petites pensions, des hôtels, des fermes auberges, des gîtes, de petits restaurants etc. qui sont souvent une activité pour toute la famille  y compris les grands parents, les enfants, les parents et d’autres employés.  Pour toutes ces personnes la capacité à parler une langue étrangère est un facteur essentiel pour développer l’esprit d’entreprise et la compétitivité.

Enfin, et ce n’est pas le moins important,  l’apprentissage d’une langue étrangère contribue à l’ouverture d’esprit et la connaissance d’autres cultures.

L’objectif central du projet est le développement  et la promotion de méthodes renforçant la motivation pour l’apprentissage des langues (pour des personnes travaillant dans le secteur du tourisme) et permettant d’accroître leurs capacités d’apprentissage.

  • De plus notre projet souhaite développer un concept d’apprentissage s’appuyant sur des contenus en lien direct avec les besoins professionnels et les intérêts des apprenants. Ce concept doit également inclure le principe d’apprentissage auto dirigé et  d’apprentissage en famille d’une langue étrangère, ouvert aux personnes travaillant dans le secteur du tourisme rural.

Notre objectif est de rassembler et  d’adapter des produits existants:

1.       outils d’apprentissage pour des apprenants travaillant dans le secteur du tourisme.

2.       outils de formation pour des formateurs en langue afin de motiver les apprenants et utiliser des outils de formation innovants pour l’apprentissage des langues dans le secteur du tourisme.

 

 

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission Européenne.
Cette publication reflète le seul point de vue des auteurs et la Commission
n’est pas responsable des contenus et de l’usage qui en sera fait
::CONTACT        ::IMPRESSUM